Phase I
- Cadrage de projet et définition de ses périmètres
- Schéma global des processus fonctionnels de MOA
- Etude de besoins et évaluation des priorités basées sur un modèle de travail collaboratif
- Définition du choix du modèle d’acquisition ou d’appel d’offre
Phase II
- Mise à la disposition de la base référentielle TEC afin d’assurer l’impartialité
- Rédaction d’un cahier des charges
- Emission de l’appel d’offre aux normes en vigueur de l’entreprise
- Intégration des réponses des fournisseurs au cahier des charges dans le système décisionnel TESS
Phase III
- Identification des points faibles et des points forts de chaque solution
- Etablir une présélection (short list)
- Validation des réponses des fournisseurs et démo de leur solution proposée
- Renégociation avec les fournisseurs présélectionnés leur permettant d’améliorer leurs offres (aspect fonctionnel et financier).
- Etablir un dossier de recommandation à propos des solutions retenues permettant de faire le meilleur choix et sa justification détaillée