Description du service
Office SharePoint Online Standard
Pourquoi SharePoint Online ?
Aujourd'hui, nombre d'entreprises doivent faire face à des défis majeurs en matière de gestion et de partage des informations. Afin d’y pallier et gagner ainsi en efficacité et en flexibilité, les employés peuvent
désormais réaliser les tâches suivantes :
- Partager un espace de travail commun avec leurs collègues afin d'y stocker des documents et de collaborer sur les mêmes projets.
- Publier, stocker et afficher des données souvent issues de sources hétérogènes.
- Trouver rapidement les informations pertinentes pour leur fonction et leur domaine fonctionnel.
- Gérer le flux de documents et de tâches via un système de workflow.
- Accroître la sécurité des accès aux données, aussi bien sur le réseau de l'entreprise qu'à distance.
SharePoint Online aide les entreprises à relever ces défis. Il propose pour cela une solution Web flexible dont les outils et les services permettent aux employés de gérer les informations et de collaborer.
SharePoint Online simplifie en outre l'administration d’une plateforme collaborative en la déléguant. Il libère ainsi vos ressources, qui peuvent se consacrer aux initiatives stratégiques contribuant au
développement de l'entreprise. Avec SharePoint Online, vous accédez aux toutes dernières technologies sans vous soucier de la maintenance, de la performance ou de la gestion des mises à jour et des mises à
niveau d’une plateforme collaborative.
Grâce aux outils et services de SharePoint Online, les employés et les équipes de l'entreprise sont en mesure de :
- Télécharger des documents dans des bibliothèques en ligne, les partager et en gérer l'utilisation.
- Afficher les calendriers d'un projet, et assurer le suivi des jalons et de la disponibilité des ressources.
- Afficher les annonces et les alertes.
- Publier des blogs et des flux RSS, ou fournir une liste de liens pointant vers d'autres blogs, forums et ressources.
- Gérer une liste de contacts.
- Organiser la navigation des sites SharePoint Online en fonction des préférences de l'entreprise.
- Fournir des liens vers d'autres sites Web utiles.
- Créer des sites Web spécialisés (espaces de travail de documents ou de réunions) pour favoriser la gestion de projets ou d'éléments de travail spécifiques.