Fonctionnalités de Microsoft Online Services
Exchange Online est une offre de services proposée par Microsoft Online Services. Ces services, fondés sur Internet et hébergés par Microsoft, permettent à votre entreprise d'accéder rapidement et à moindre coût aux dernières technologies de communication et de collaboration. Avec Microsoft Online Services, vous bénéficiez d'une fiabilité de niveau professionnel et réduisez considérablement les tâches d'administration routinières telles que l'installation, la configuration, la maintenance, l'application de correctifs, les mises à jour et les mises à niveau.
Les abonnés au service Exchange Online bénéficient de fonctionnalités communes à toutes les offres Microsoft Online Services :
- Accès sécurisé : Microsoft Online Services est accessible via un chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) 128 bits. Quiconque intercepte une communication ne voit que du texte chiffré.
- Continuité métier : Une architecture réseau redondante est hébergée dans des centres de données Microsoft dispersés géographiquement. Cela permet de gérer les interruptions de service non planifiées. Ces centres de données servent de sauvegarde en cas de besoin : lorsque l'un d'eux est défaillant, les clients concernés sont transférés vers un autre centre de données et ne subissent qu'une interruption limitée des services.
- Supervision des intrusions : Microsoft supervise continuellement les systèmes Microsoft Online Services à l'affût de la moindre activité suspecte ou inhabituelle. Lorsqu'une telle activité est détectée, Microsoft effectue les analyses requises et réagit efficacement. Dans le cas peu probable d'un incident majeur, le client est notifié.
- Audits de sécurité : L'infrastructure Microsoft Online Services est évaluée continuellement. L'installation des toutes dernières stratégies de conformité et des signatures antivirus les plus récentes est ainsi garantie. Vous bénéficiez également de paramètres de configuration de haut niveau et de toutes les mises à jour de sécurité.
- Haute disponibilité : Le temps de fonctionnement planifié de Microsoft Online Services est de 99,9 %. Lorsque le service d'un client est touché, Microsoft Online Services propose une compensation financière soumise aux termes et conditions du contrat de niveau de service (SLA).
- Support : L'administrateur du service bénéficie d'un support par Internet ou par téléphone disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Centre d'administration : Ce site Web, simple d'utilisation, est mis à la disposition de vos administrateurs. Il permet d'administrer tous les services Microsoft Online. Les administrateurs connectés peuvent réaliser les tâches suivantes : ajouter ou supprimer des utilisateurs, ajouter des contacts et des listes de distribution dans Exchange Online, et créer ou configurer des sites Microsoft SharePoint® Online. Ce site permet également de télécharger les logiciels de Microsoft Online Services tels que l'application de connexion, l'outil de synchronisation des annuaires et les outils de migration.
- Portail de l'entreprise : Il suffit aux utilisateurs de se connecter au site Web du portail de l'entreprise pour lancer Microsoft Online Services. Ce portail leur permet d'accéder au service de messagerie, de créer un site SharePoint, de télécharger l'application de connexion, etc.